samedi 2 juin 2012

Bain Dissolvant - Nocibé Vs. Sephora

Bonjour, Bonjour,

Aujourd'hui nous assistons à un joli combat ... le Bain Dissolvant - Nocibé Vs. Sephora!

Le Bain Dissolvant ... Késako?? Pour faire simple, c'est une mousse pré-imprégnée de dissolvant qui est cachée dans un pot avec un trou au milieu pour y tremper vos petits ongles vernis un à un afin de les démaquiller!

Je ne suis pas trop Nocibé (et oui savoir que Sephora est une des marques LVMH cela me rassure) mais aujourd'hui je suis allée faire deux courses et près de moi seulement un Nocibé!! Je suis rentrée par curiosité et suis tombée sur le Bain Dissolvant, ayant déjà essayé celui de Sephora ... je les mets sur le ring et c'est parti pour le combat!!!

Round 1 - Packaging
Avant de les commenter, une petite photo de chaque pot:



* Le bain de Sephora est fidèle à lui-même ... couleur flashy, écriture noire&blanche, un slogan chouette (Bain dissolvant express, c'est magique) et une silhouette longiligne. A l'intérieur, la mousse est de couleur noire.
* De son côté, le pot Nocibé est plus discret au couleur pastel et de forme cubique, point commun un slogan chouette (Dissolvant mousse, 3 petits tours et tout s'en va). A l'intérieur, la mousse est de couleur mi-beige mi-jaune.
Point Décerné à: Sepho

Round 2 - Contenu
* Sepho: Dissolvant sans acétone, sans paraben, sans sulfate, sans phtalate, sans OGM, sans triclosan & testé sous contrôle dermatologique.
* Noci: Ethyl Acetate, Isopropyl alcohol, aqua & sans acétone. Pas d'information sur les contrôles dermatologiques
Point Décerné à: Sepho pour le contrôle dermato!!

Round 3 - Prix & Contenu
* Sepho: 7,90€ les 75ml
* Noci: 7,90€ les 100ml
Point Décerné à: Noci

Round 4 - Essais sur # vernis
* Sepho: premier essai avec un vernis pastel ... deux petits tours et mon doigt est complètement propre! Second essai avec un vernis plus foncé ... un à deux tours supplémentaires sont nécessaires ... dommage la couleur bave un peu sur les côtés du doigt!! Au bout d'une minute mon ongle&doigt sont secs ... prêt pour une nouvelle manucure. Le pot tient très bien en main du fait de son format rond. Mais point négatif, mes doigts sentent le dissolvant ...
* Noci: je fais les deux mêmes essais ... deux petits tours pour le pastel - un troisième pour le foncé. Mon doigt est complètement sec au bout de 30 secondes. La mousse colore légèrement avec le vernis foncé! En pinaillant un poil, la tenue du pot est moins pratique que celui de Sepho. Aucune odeur sur mes petits doigts!
Point Décerné à: Noci même si la tenue du pot est moins pratique mais je le trouve un peu plus efficace et moins odorant!!

Round 5 - Avis Perso
* Sepho: Super fan de Sepho, je suis un peu déçue lors de ce combat. Trop d'odeur de dissolvant qui me donne un peu mal à la tête. Rapport contenu/prix mitigé!
* Noci: pour le coup je suis fan, le prix, le contenu, la non-odeur et l'efficacité! J'ai un poil peur que la mousse se colore trop et que les autres vernis déteignent sur mes doigts après quelques utilisations! A voir ...
Point Décerné à: Noci

Le Bain dissolvant Aka. Dissolvant Mousse Nocibé sort vainqueur de cette épreuve!!

Petit point négatif: le fait qu'il n'y ait pas de contrôle dermato m'inquiète un peu ... mais je devrais arriver à surmonter cette peur!!

Mon dernier + sur le produit en général est ... je trouve cette idéee vraiment astucieuse!! Finis les cotons qui trainent avec l'odeur du dissolvant dans la poubelle, qui nous donnent une migraine à chaque ouverture de cette dernière... surtout si on change de vernis très souvent cela devient compliqué!!

Pour conclure, j'adore et j'adopte ce bain dissolvant Nocibé pour le meilleur et espère ne pas avoir de pire ...

Et vous? Quel est votre préféré??
Bisous - Alex
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. à utiliser avec moderation les deux (plus le même chez Bourgeois). Beaucoup de filles commencent à constater les ongles jaunies et cassants
    Il est super votre blog !
    Bisous les filles et merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Oléna,
      Merci pour ton message. Effectivement tu n'es pas la première à me dire cela ... du coup on n'a légèrement changé nos habitudes!!
      Pour ma part, je me lave bien les mains après avoir utilisé le bain dissolvant de Nocibé!!
      Merci pour ta fidélité ...
      Alex & Les Filles Papotent

      Supprimer
  2. Sepho teste ces produits sur les animaux donc oui c'est bien le contrôle dermatologique mais à quel prix ??? !!!

    RépondreSupprimer